|1er jour |
Arrivée à Bilbao Abando.
C’est parti pour découvrir tous les secrets de cette ville. En 1er >>> Découverte de notre appartement avec cuisine équipée — un four ❤ pour faire du pain. Il s’agit de l’Edificio Santiago à 2 pas de la Gran via – très propre, spacieux et idéalement situé pour toutes les visites.
Shopping Gran Via avec un passage obligé au Corte Ingles. Voici ma sélection de coup de ❤ au Corte Ingles :
Huile d’olive bio
Horloge en bois
Yaourts Pastoret bio
Assiettes
Bocaux
Passage par la Urkixo Zumarkale et découverte d’un bar-épicerie de produits espagnols » Comaldo iberico ». Cette rue possède aussi beaucoup de beaux restaurants (non bio).
Mon shopping bio à Bilbao (Urkixo Zumarkalea) ❤ :
✿ Veritas
✿ Ecorganic ecomarket
Découverte de l’architecture moderne typique de Bilbao.
Sortie du soir jusqu’au stade, tournée des bars à pintxos et découverte d’un bar à céréales « Let’s cereals » avec à la carte Nesquik, Lucky Charms, Froot Loops,…
| 2ème jour |
Direction la gare Concordia >>>
et traversée du pont vers une très belle pâtisserie belge « El Tilo » :
Découverte du Casco Viejo avec son architecture et ses boutiques typiques ainsi que le marché « Mercado de la Ribera »….
Mes coups de ❤ dans le Casco Viejo :
● Bohemian – Boulangerie – pâtisserie bio vegan ❤
● Des épiceries spéciales « morue » – Attention ça sent la morue !!! mais c’est typique ! On y trouve aussi les haricots blancs Fabada Asturiana et Boliche del Pilar (typique de Zaragosa)
● Pâtisserie « Exquisa BERRIA » et son gâteau arc-en-ciel (non bio)
● La quesaria (non bio) – fromagerie
● Boutique de vêtements en coton bio « Skunkfunk »
● Adelia y Ivan – glaces (non bio)
● Pâtisserie « Charamel gozotegia » (non bio)
● Boutique de produits américains « Tuinkis American Market »
● Xukela – Bar restaurant (non bio) avec les traditionnelles casuelas (plat traditionnel en terre cuite )
● Tsarloska – Boulangerie bio
● 7 Kale Casco Viejo – Bar à pintxos (non bio)
Le Mercado de la Ribera est un marché récemment rénové avec de beaux stands et de beaux vitraux. Découvrez le marché en 5 images >>>
L’après midi, balade jusqu’au musée Gougenheim pour découvrir Pupille : le chien fleuri emblème de Bilbao ❤❤❤ >>>
et l’araignée plus impressionnante en image qu’en réalité. – Visite du centre ville, tournée des bars n°2 dans la soirée avec découverte d’un bar/resto vegan « la camelia vegan bar ».
| 3ème jour |
Getxo (prononcé Guetcho) à env 15km de Bilbao (>>> prendre le metro) – Malgré la pluie battante, balade au bord de la mer, découverte de l’hôtel « Embarcadère », du pont « Puente Colgante », du vieux port, du village de pêcheurs et enfin promenade dans les allées de belles maisons au pied (haut) de l’ascenseur.
L’après midi, retour au Casco Viejo de Bilbao pour aller à la Plaza Nueva et découvrir les plus beaux bars à pintxos et la rue Hugo avec plusieurs boutiques.
|4ème jour| Journée « Rebajas » — On fait les soldes en Espagne.
Shopping au Corte Ingles, Gran Via.
Dans l’après-midi, détour aux arènes puis au funiculaire, que l’on a pas fait à cause du mauvais temps. Puis retour à l’hôtel pour faire la valise, en passant devant une pâtisserie vendant le gâteau traditionnel: les « canutillos » (je n’ai pas goûté – bio non dispo), détour par la mairie et sa sculpture, le pont de l’ayutamiento.