Voyages

Retour sur notre week-end à la Couronne **** d’Ensisheim.

Bienvenue dans la suite Napoléon, lit King size, douche à l’italienne, peignoirs et petits chaussons seront à votre disposition. Voilà quelques-unes des attentions qui annoncent un très bon séjour dans une des plus belles bâtisses, édifiée en 1610, de style Renaissance à Ensisheim.

Photo K – Suite Napoléon
Photo K – La Couronne

Classé aux monuments historiques depuis 1935 [oriels, façade à frontons avec pignons crénelés, escalier en colimaçon], la Couronne est un hôtel-restaurant 4* élégamment restauré plein de charme, calme et chaleureux.

Photo K – La Couronne
Photo K – La Couronne
Photo K – La Couronne
Photo K – La Couronne
Photo K – La Couronne

Les chambres et suites sont spacieuses, confortables, décorées avec beaucoup de goût, alliant tendance et histoire [Napoléon y aurait séjourné]. Le personnel à l’accueil est très à l’écoute et très serviable.

Photo K – Chambre supérieure

De l’eau, des fruits (très, très bonne idée), des tisanes bio et du café vous attendent dans votre chambre pour vous apporter bien-être et détente après un long voyage.

Le sauna est ouvert jusqu’à 23h sur demande, l’espace détente est très agréable.

Photo K – Sauna
Photo K – Sauna

Le matin, on est ravis de descendre pour profiter d’un petit déjeuner gourmand.

Photo La Couronne – Petit déjeuner
Photo La Couronne – Petit déjeuner

Le midi et le soir vous pourrez découvrir la carte du restaurant qui propose des produits frais, du terroir superbement présentés dans les assiettes. Profitez des conseils du sommelier.

Photo K – Le restaurant
Photo La Couronne – Dessert du restaurant

C’est une adresse à adopter pour profiter des marchés de Noël, de week-ends en amoureux ou organiser des séminaires. Nous y retournerons, c’est sûr !  

 

Vous pourriez également aimer...